Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap amiénois
Publicité
Newsletter
 
Archives
Visiteurs
Depuis la création 37 931
2 juin 2018

Atelier à la journée des 14 et 16 juin

C'est un atelier à la journée qui débutera à 9h30.

Nous réaliserons un album assez conséquent dont voici la couverture :

samoise 18 05 28

Et la liste du matériel à avoir :

  • 2 cartons de 14,5 X 21 cm et 2 cartons de 4 X 7 cm (2 mm d'épaisseur)
  • 2 feuilles différentes de papier imprimé 
  • 4 feuilles A4 d'un papier cartonné neutre (pour moi brune dune)
  • 4 feuilles A4 d'un papier cartonné clair (pour moi Très vanille)
  • 3 feuilles A4 de papier cartonné de couleur (pour moi vert très clair)
  • 1 feuille A4 de papier cartonné de couleur (pour moi vert moyen)
  • 1 feuille A4 de papier cartonné de couleur (pour moi gris)
  • des chutes de papier métallisé (or, argent ou cuivre)
  • 4 coins métalliques
  • des sequins
  • deux rubans d'une quarantaine de cm
  • 2 m de ficelle assez épaisse
  • un rouleau de masking tape
  • 8 attaches-parisiennes
  • un peu de papier de soie blanc
  • un petit cadre métallique
  • 4 pochettes plastique (type classeur) pour trier facilement vos découpes
  • un petit carnet post-it.
  • un cutter

Evidemment choisissez le tout en harmonie et en fonction de vos photos. Il en faudra 19.

J'ai utilisé :

  • 3 photos horizontales standard
  • 5 photos verticales standard
  • 2 photos carrées de 5 cm de côté
  • 2 photos carrés de 8,5 cm de côté
  • 2 photos carrées de 13 cm de côté
  • 1 photo verticale de 14 X 9 cm
  • 1 photo verticale de 18 X 13,5 cm
  • 3 photos horizontales de 11 X 6,5 cm

Elles ne sont pas obligatoires pour faire l'album mais c'est mieux d'avoir une idée tout au moins pour les couleurs à employer.

Comme chaque fois je vous propose un kit, (les lignes en rouge ci-dessus ne sont pas comprises dans le kit), celui-ci est plus important que d'habitude et sera au prix de 30€, la séance pour celles qui apportent leur matériel sera de 15€.

Pour le repas, je vous propose un style apéritif dinatoire : vous apportez chacune un plat de produits salés et un de produits sucrés, juste à manger avec les doigts (ou des pique-olives), cela évitera de mettre la table et de perdre trop de temps.
Faites vos plats en fonction du nombre d'inscrites, à vérifier la veille :-)

Envoyez-moi un mail pour vous inscrire ou dites-le moi en commentaires, je vous note ci-dessous au fur et à mesure.


Jeudi 14 juin : Monique - Irène - Joèle -

Samedi 16 juin : Eloïse - Corinne - Françoise - Lou -


Publicité
Publicité
Commentaires
J
bel album ! j'aime ! faut être patient car beaucoup de découpes et tampons... il en ressort une tite merveille....... bise tertoutes.
Répondre
L
Bonjour Nadine, je souhaite m'inscrire à l'atelier du samedi 16 et je prendrai un kit. Tu me diras ce qu'il faut que je ramène.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lou
Répondre
J
bonjour, voici juin ! le jeudi 14 Joèle avec un kit stp. Francia ce devrait etre le samedi 16 avec également un kit. merci pour toutes deux.
Répondre
M
Coucou , Nadine , tu peux nous inscrire le jeudi 14 (Irène,Monique),, moi je prendrais un kit <br /> <br /> Pour le repas on verra plus tard <br /> <br /> Merci a bientôt bisous <br /> <br /> Monique
Répondre
Publicité